satolas-mag-transDans le but d'assurer un maillage fin de la clientèle régionale, ALMET a choisi d'implanter ses Centres de Services à proximité des principales métropoles hexagonales. Ces Centres de Services sont quotidiennement alimentés par un réseau de navettes routières depuis la principale plateforme logistique de notre groupe LE METAL CENTRE, basée en région Rhône-Alpes. Celle-ci, établie sur une superficie opérationnelle de 25000 m2 et forte d'un stock permanent d'environ 5000 Tonnes et de 8000 références, permet grâce à son organisation et l'automatisation de certains postes de préparation, de garantir sur l'ensemble du territoire un niveau de disponibilité et de réactivité extrêmement compétitifs.

Depuis très longtemps déjà, ALMET a compris que l'évolution de son marché passait par la personnalisation de l'offre et des produits proposés. C'est dans cet esprit que le METAL SERVICES a été créé. Cet outil, spécialisé dans la mise au format, le refendage de bobines aluminium et acier inoxydable ainsi que dans certaines opérations de modifications de surfaces, permet sur des délais courts et pour des quantités économiques peu contraignantes en lancement, de garantir un niveau de prestation "premium".

Les centres de services spécialisés que sont ALU3P à Rive de Gier (42) et ALMET MARINE (44) complètent parfaitement l'offre d'ALMET. ALU3P propose une large gamme d'usinages et de parachèvements avancés sur profilés personnalisés aluminium de grande longueur alors qu'ALMET MARINE, grâce à ses outils de découpe dernière génération, permet de proposer aux principaux fabricants la fourniture aluminium suivant plans de bateaux sous forme de kits prêts au montage.